Accueil » Bons plans » Que faut-il acheter comme tenue pour ses études d’esthéticiennes ? Où acheter ses vêtements ?

Que faut-il acheter comme tenue pour ses études d’esthéticiennes ? Où acheter ses vêtements ?

Esthéticiennes professionnelles et étudiantes : l’achat du matériel

Vous vous formez en vue de devenir esthéticienne, en BEP ou en CAP. Vous le savez, disposer d’un bon matériel pour esthéticienne est essentiel au quotidien dans l’exercice de votre métier. Bien sûr, il existe de nombreux accessoires disponibles sur le marché. Mais de quoi avez-vous besoin en priorité ? Quels sont les indispensables ?

La blouse, une tenue professionnelle impeccable

Porter une blouse blanche impeccable, voilà le premier pas vers la professionnalisation. Toute en haut de la liste BEP esthétique, la blouse pour esthéticienne est le premier achat à réaliser.

C’est une tenue que vous allez porter tout au long de vos études, puis après votre diplôme, alors il ne faut pas hésiter à se tourner vers des produits robustes, de qualité. Certains modèles sont boutonnés devant, d’autres sont attachés sur le côté. Chez Manelli, vous avez la possibilité de faire broder votre blouse afin de la personnaliser. Mais n’oubliez pas que le jour de votre examen, votre tenue doit être blanche et sans aucune tâche.

Le pantalon : confort et amplitude de mouvement

Indispensable parmi les vêtements pour esthéticiennes, le pantalon doit être confortable, et vous permettre une grande liberté de mouvement. Ne le prenez pas trop ajusté, car vous allez passer de nombreuses heures avec ce pantalon pour esthéticienne. Le tissu doit être épais, solide, et il doit se repasser facilement. N’hésitez pas à faire un ourlet s’il est trop long, pour ne pas avoir à vous soucier de savoir s’il traîne parterre lorsque vous exercez.

Produits techniques et matériel pour esthéticienne

La liste CAP esthéticienne stipule souvent qu’il est nécessaire que les étudiantes disposent de leur propre matériel pour effectuer les différentes techniques esthétiques. En effet, avoir vos propres accessoires pour esthéticienne vous permet de vous entraîner à la maison. De plus, le jour de l’examen, il vous faudra avoir votre propre kit. De nombreux sites en ligne vendent ce matériel bep esthétique. Renseignez-vous auprès de votre école : souvent, les établissements de formation ont un partenariat avec une marque.

Les serviettes, les bandeaux et les peignoirs

Parmi les accessoires pour esthéticienne dont vous aurez besoin pour exercer votre métier, les serviettes, les bandeaux et les peignoirs occupent une place importante. En effet, le linge de bain représente votre image de marque : il doit être souple, doux et agréable à porter. Il est préférable de vous fournir auprès de magasins spécialisés pour les professionnels, pour une qualité irréprochable.

Bénéficier d’un bon matériel pour esthéticienne tout au long de vos études est essentiel pour rendre l’apprentissage agréable. C’est également le premier pas vers la vie active, alors n’hésitez pas à opter pour des accessoires de qualité !


tenue-blanche-estheticiennetenue-estheticienne

 

Sur le même thème :