Quelles tenues professionnelles à privilégier pour les saisons froides ?

Quelles tenues professionnelles à privilégier pour les saisons froides ?

Travailler en extérieur et être confronté aux aléas climatiques n’est pas toujours évident quand on n’est pas bien équipé. Porter des vêtements de travail chaud et avoir les bons vêtements est donc primordiale. Garantir votre confort et votre protection au travail pendant la saison hivernale est un argument fondamental pour Manelli. C’est la raison pour laquelle notre site vous offre un large choix de gamme vêtements chauds, qui vous permettront de travailler aisément, dans de bonnes conditions quelle que soit votre activité.

 

homme_neige

 

Travailler dans le froid, un risque élevé

Il est important de se protéger lorsque l’on travaille en extérieur. Il a été démontré que le risque est maximal pour la santé lorsque l’on travaille par grand froid en extérieur. Le froid a effectivement un impact très grand sur notre corps. Par exemple, les mains et les pieds deviennent engourdis et il est plus difficile de réaliser les différents mouvements. Le froid joue aussi sur le moral, c’est pour cela qu’il est important de préparer son corps pour éviter tout problème.

Un large choix de vêtement s’offre à vous quelque soit votre branche de métier

Conscient que les métiers peuvent exiger des couleurs, types de tissus ou encore des coupes particulières, le site Manelli possède un large choix de vêtements pour les saisons froides. Parkas, blousons, vestes et pantalons de travail, tee-shirts à manches longues en passant par les polaires, vous saurez y trouver les couleurs, la modernité et la matière que vous désirez.

 

froid_lafont

Des équipements de qualité

Quel que soit votre métier, Manelli vous propose des équipements de qualité supérieure et facile d’entretien. Pour la plupart anti-pilling (anti-boulochage), composés majoritairement de polycoton, nos vêtements de travail sont confortables, faciles à laver et également résistants pour vous permettre de travailler en toute tranquillité.

Zoom sur les différents vêtements appropriés au froid, pièces par pièces !

 

sous_coucheLes sous-couches : les remparts contre le froid
Il faut savoir que la 1ere couche de vêtement que l’on porte sur soi est le 1er rempart contre le froid. Il a la capacité de garder la chaleur sur notre corps et nous maintenir à la bonne température. Le chaud sera préservé, et l’humidité évacuée. À enfiler sous un sweat, le sous-pull est un véritable must-have contre le froid ! On retrouvera également le caleçon thermique qui est conçu pour concerver la chaleur du corps. À enfiler sous son pantalon, il sera invisible sur la tenue.

 

 

Un haut : le sweat chic et confortablesweat-de-travail-bleu-marine
Léger ou chaud, il est important de bien s’habiller pour être protégé au travail. Le sweat a su s’imposer dans la garde-robe féminine mais aussi masculine. On trouve aujourd’hui, de nombreux modèles de sweat pour répondre à une clientèle toujours plus exigeante ! Que ce soit un sweat à tirette ou à col, il devient de plus en plus facile d’accorder ses tenues et de les rendre accessibles. On l’appelle la couche intermédiaire car elle retient la chaleur du corps tout en transférant l’humidité provenant de la première sous-couche.

 

 

pantalon_travailLe bas : un pantalon de travail imperméable au vent
Pour choisir un bon pantalon de travail, il est important de faire attention à certains points. Le pantalon doit être imperméable au vent. La particularité de ces pantalons est que les coutures sont soudées pour ne laisser passer ni le vent, ni la pluie. Il existe également des versions de pantalons doublés.

 

 

 

 

 

 

 

Le blouson de travail : l’indispensable de la tenueblouson_travail
La dernière couche pour en haut, n’est pas la moins importante ! Vous serez amené à choisir entre une parka de travail et un blouson de travail. La parka de travail sera plus longue et plus large qu’un simple blouson. Le parka peut avoir tendance à gêner le professionnel, c’est pour cela qu’il est indispensable de choisir une parka qui laisse le champ libre aux différents mouvements du professionnel. Le blouson quant à lui, est beaucoup plus cintré et court. Il propose un style largement plus décontracté et urbain. Peu importe votre choix entre la parka et le blouson de travail, puisque l’essentiel de votre tenue est de vous protéger du froid et d’être confortable.

 

 

Les chaussures de sécurité : un atout pour l’équilibre chaussure-de-securite-timberland-pro-workstead
Il est important de protéger ses pieds à l’aide de chaussures de sécurité d’hiver. Privilégier des chaussures isolantes au froid ! Vous serez ainsi protégé tout en conservant une très bonne mobilité.

 

 

 

 

gant_tricotLes accessoires indispensables pour protéger ses extrémités
Une fois les vêtements choisis, il est important de bien choisir ses accessoires comme les gants, le bonnet… Plus le corps est couvert, moins le froid attaquera votre peau et il sera plus facile de travailler. Que ce soit les hommes ou les femmes, il est important de mettre un bonnet pour protéger le crâne, mais aussi les oreilles. C’est l’extrémité la plus négligée en hiver et pourtant il faut se protéger pour retenir la chaleur. Le choix des gants dépendra de vos exigences et de votre travail. Choisissez des gants en acrylique avec une doublure isolante pour garder ses mains au chaud. Le confort est de rigueur avec ce type de gants car ils sont faits pour épouser complètement la forme des mains. Les gants vont permettre de protéger ses mains du froid et d’éviter l’engourdissement des doigts. N’oublions pas non plus les chaussettes de travail à carreaux ! Parfaites pour rendre votre style inimitable, elles seront indispensables pour votre look, et conserveront votre chaleur !

 

Choisir les bonnes matières

choisir_matières

 

Saviez-vous que rendre son style esthétique même par temps froid, peut s’avérer très bon pour le moral et pour lutter contre la dépression due à l’hiver ? Grâce à notre choix très varié sur le site Manelli, vous pouvez facilement accorder vos tenues !

 

Composer une tenue d’hiver ? Les look tendance !

composition_tenue

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Sweat de travail
2. Pantalon de travail
3. Bonnet
4. Polo de travail
5. Gants de travail
6. Chaussures de sécurité

 

Alors pourquoi ne pas en profiter avant que les périodes froides arrivent ? Rendez-vous sur le site manelli.fr !