04 83 50 31 98

communication.manelli@gmail.com

Octobre rose : récoltons ensemble pour lutter contre le cancer du sein

Du 07/10/2020 au 22/10/2020 , pour tout achat d’un article marqué par un ruban rose, Manelli s’engage à reverser 1€ à l’association Odysséa, quide lutte contre le cancer du sein.

Octobre rose, c’est le plus beau mois de l’année pour donner notre soutien à toutes ces femmes touchées par le cancer du sein. Elles sont 1 femme sur 8 à en souffrir et nous sommes tous admiratifs de leur force et de leur courage.

Grâce à la recherche, le cancer du sein est de mieux en mieux soigné. Les collectes de fonds permettent d’améliorer les moyens mis à disposition des chercheurs et de trouver des traitements plus efficaces et moins difficiles à supporter au quotidien.
Les progrès concernent aussi l’imagerie et les tests de dépistages, qui permettent de détecter le cancer à sa naissance et le traiter rapidement.

Faire un don, c’est participer à notre échelle à cette recherche et apporter notre soutien. C’est pourquoi nous nous sommes rapprochés de l’association Odysséa, qui travaille activement à récolter des dons.

Odysséa est à l’origine des défi sportifs solidaires contre le cancer du sein. Odysséa voit le jour en 2002 par l’association de deux amies, Frédérique Quentin et Frédérique Jules, sportive de haut niveau et kinésithérapeute de l’univers du sport et ancienne athlète. L’équipe a accueilli très vite Anne Bergougnoux, qui dirige actuellement l’association. Ensemble, elles ont mis en place la première édition de course rose à Paris en 2002. Depuis 18 ans maintenant, l’histoire se poursuit et les opérations permettent de reverser les sommes collectées en faveur de la recherche contre le cancer du sein.

Odysséa reverse 70% à 100% des sommes recueillies à des programmes de recherche de nouveaux traitements et d’amélioration des parcours de soin : dépistage précoce, accompagnement des malades et de leur famille. La recherche, l’accompagnement et la prévention sont trois aspects indispensables pour prévenir le risque de cancer du sein

Soutenir Odysséa, c’est s’inscrire dans des valeurs de solidarité, de partage, et de prévention tout en promouvant une activité physique.

Cette année, dans cette période restrictive liée au Covid, les courses ne peuvent malheureusement pas être maintenues. C’est pourquoi nous devons être plus actifs que jamais dans la récolte de don et en parler autour de nous. Plus d’infos sur https://odyssea.info.


Nous comptons sur vous pour faire tourner le compteur des dons !