Les chaussures de sécurité Puma, quelles sont les particularités ?

chaussure_puma_
 

Quelle est la particularité des chaussures de sécurité Puma ?

 

Trouver LA bonne chaussure de sécurité requiert d’effectuer ses recherches en amont. Nous pouvons trouver tout un panel de chaussures de sécurité sur internet aujourd’hui.
Nous allons pourtant nous intéresser à un type de chaussures de sécurité en particulier sur cet article qui sont les chaussures de sécurité Puma.
Dans un 1er temps, nous vous expliquerons les différents critères imposés que l’on doit retrouver sur une chaussure de sécurité. Puis nous allons analyser les diverses qualités des chaussures de sécurité Puma.

 

Un domaine d’activité sécurisé

 

Les chaussures de sécurité sont des chaussures conçues pour protéger les pieds, voire les chevilles ou encore les mollets. La chaussure doit conserver son porteur à l’abri contre les différents risques tels que ceux de nature électrique, chimique, mécanique, thermique…

sécurité_chaussure

 

Selon le domaine d’utilisation de la chaussure de sécurité, il faut respecter certains nombres de contraintes.
Les plus importantes sont les suivantes :

 

  • bout à coquille : s’il y a un risque de chute d’objets lourds
  • semelle renforcée de matériau anti-perforation : s’il y a un risque de présence de copeaux métalliques
  • résistance au feu ou à la chaleur si nécessaire
  • semelle anti-dérapage : s’il y a un risque d’épandage d’huile
  • protection du dessus du pied et éventuellement de la cheville voire du mollet, contre les coupures
  • maintien éventuel de la cheville (pour les risques d’entorses)
  • risques électriques
  • chaussure facilitant l’hygiène et norme anti-glisse (milieu médical ou de la restauration)
  • sabots stérilisables en autoclave (milieu médical)

 

Selon le domaine d’activité exercée par le professionnel, il conviendra pour lui de choisir la meilleure chaussure de sécurité. Par exemple, un cuisinier devra choisir des chaussures avec semelle anti-dérapante. Il sera probablement amené à travailler sur des sols glissants.
Pour connaître les différentes normes de sécurité, nous vous invitons à vous référer à notre page explicative sur notre site internet.

 

Zoom sur la chaussure de sécurité PUMA

logo_puma_safety

 

Puma a su se démarquer par rapport à ses concurrents en créant des chaussures de sécurité unique et hautement sécuritaire.

 

Une chaussure d’une qualité indéniable :

 

slider_chaussure_puma_1

     

  • Semelle haute protection

Cette semelle résiste à la chaleur jusqu’à 300°C. Sa matière est faite en caoutchouc longue durée et est parfaite dans sa conception. Elle contient une protection et une performance optimales, en particulier sur des terrains rugueux. La semelle intercalaire est légère et permet d‘amortir les chocs sur toute la surface de la chaussure.

 

  • Volume plus

La forme spéciale du moule de cette chaussure assure un espace supplémentaire au niveau du petit orteil et à la base du pied. Ce détail supplémentaire est disponible jusqu‘en taille 48 et apporte beaucoup de confort.

 

  • Embout de protection

Sur-embout de protection qui offre une durée de vie plus longue à la chaussure notamment pour les personnes travaillant en position accroupie.

 

  • Embout en acier et en fibre de verre

Embout de protection en matières fibre de verre, plus léger que les embouts acier traditionnels, amagnétique, avec isolation thermique.

 

  • Semelle intermédiaire “Bounce Light”

Un amortissement optimal répartit sur toute la surface du pied grâce à la semelle intermédiaire “Bounce Light”. Avec cette semelle, les voûtes sont lacées spécifiquement et les rainures sont horizontales.

 

  • Semelle confort

Dessinée de façon ergonomique, cette semelle va assurer une assise du pied agréable. La semelle va assurer une posture correcte et un soutien optimal du pied. Le dessous de la semelle est perforé et son tissu est hydrophobe, ce qui va réguler la transpiration du pied. Les coussinets présents sur le talon vont amortir les chocs de l’extérieur.

 

Et les femmes dans tout ça ?

 

slider_chaussure_puma_4

 

Souvent, on pourrait oublier que les femmes travaillent dans des métiers dangereux. Pourtant l’égalité homme/femme existe bel et bien. C’est pour cela que Puma innove et pense aux femmes. Il est vrai que les chaussures de sécurité sont adaptées aux hommes par rapport aux différents chocs ou autres contraintes. On va retrouver des chaussures très épaisses et adaptées très souvent, aux grandes pointures des hommes. C’est là que Puma nous fait découvrir des chaussures adaptées aux femmes. Pieds plus petits, chevilles plus fines, c’est ce que Puma a créée pour vous mesdames.

 

Les femmes ont aussi de nombreux avantages au sein de la marque Puma. On va retrouver parmi eux, les plus importants en matière de féminité :

 

  • Chaussure plus légère

La haute flexibilité de la chaussure de sécurité est présente. La chaussure de sécurité pour femme est également beaucoup plus légère pour le confort féminin.

 

  • Semelle intérieure Evercushion

Ces semelles ont été faites pour vous les femmes. Créée pour la forme exacte de votre pied, son assise ne sera pas douloureuse. La légèreté de la semelle n’est plus à démontrer. Sa matière est gaufrée pour permettre de garder les pieds au sec et au frais tout en évacuant un maximum de transpiration. La semelle se compose également de petites alvéoles pour permettre aux chaussures de sécher plus rapidement.

 

  • Semelle anti-perforation

Semelle de protection flexible contre la perforation. Sa composition est faites de fibre couverte de céramique. Plus légère que l’acier, cette semelle vous assurera une sécurité absolue.

 

  • Coussinet en gel

Des coussinets en gel sont intégré dans le talon des chaussures. Ils ont été développés pour assurer l’absorption des chocs au niveau du talon.

 

Des chaussures de sécurité confortables mais qui n’ont pas l’apparence de chaussures de sécurité ?
Puma l’a fait pour vous !

 

A savoir ! La chaussure de sécurité Puma offre plusieurs autres avantages.

 

slider_chaussure_puma_2
Parmi eux :

  • réduction des pressions et une stimulation des muscles
  • deux couches de polyuréthane indéformable en différentes densités
  • surélévations du talon et de la plante antérieure
  • régulation de l’humidité et séchage rapide
  • surface antidérapante

 

Découvrez la vidéo que nous avons créée spécialement pour vous sur notre chaîne Youtube !