Le tissu aéré, c’est quoi ?

A l’heure où tous types de tissus sont sur le marché du vêtement, le consommateur se demande ce qu’est réellement un tissu souple et qui laisse respirer le vêtement.

Dans cet article, nous verrons qu’est-ce qu’un tissu et ses différentes catégories. Nous allons également nous questionner sur les différents avantages d’un tissu aéré. Enfin il sera question de comment choisir des vêtements adaptés aux métiers professionnels.

 

tissu_respirant

 

Qu’est-ce qu’un tissu ?

 

Rappelons les fondamentaux. La définition la plus simple d’un textile est la suivante : cela représente un matériau souple et résistant susceptible d’être tissé, tricoté, entrelacé ou encore maillé. On peut diviser les fibres textiles en deux grandes catégories :

 

Les fibre naturelles : elles existent à l’état naturel

coton

     

  • Le coton
  • La laine
  • Le cachemire
  • La soie
  • Le chanvre

 

 

 

Les fibres chimiques : elles sont obtenues par fabrication ou transformation

 Nylon

  • La viscose
  • Le latex
  • Le nylon
  • Le polyester
  • La céramique

 

 

C’est grâce à ces différents types de fibres que les industries sont à même de créer aujourd’hui, des tissus innovants pour les utilisateurs.

 

Des vêtements conçus pour tout le monde

 

Veste manelliDe nombreux vêtements sont commercialisés pour le consommateur, qu’il s’agisse de vêtements quotidiens mais aussi pour les activités professionnelles. Nous commençons à voir de plus en plus de nouvelles améliorations en ce qui concerne la fabrication de vêtements aérés et conforts.
D’abord réservé aux sportifs, le vêtement aéré s’est fait connaître bien plus tard. La performance physique des athlètes se voyant améliorée par le port de vêtement aéré et facilitant l’évaporation de la transpiration, il n’était plus question de garder la simple tenue en coton.

Mais quel est l’intérêt de ce tissu pour les vêtements professionnels ?

La réponse est simple. Les métiers du secteur médical, de la restauration, de l’hôtellerie, de l’esthétique, ou encore de la sécurité sont très physiques. Pour une infirmière qui doit soutenir des patients, passer de chambres en chambres ou encore un chef cuisinier devant rester près de ses fourneaux, c’est la moindre des choses de leur fournir une tenue adéquate.

Chez Manelli, nous vous proposons des vêtements de tout confort et pour des performances de haut niveau.

Transpirer n’a jamais été attrayant et c’est une des raisons pour lesquelles nous avons opté pour des tenues dignes des professionnels. Lorsque vous essayez nos tuniques, vous pourrez sentir leur légèreté, leur confort, et leur élasticité. Le tissu aéré que nous proposons reflète la technologie innovante de la fibre pour atteindre des performances exceptionnelles.

 

Comment ça fonctionne ?

 

Le tissu respirant ou aéré, est un tissu qui permet d’évacuer l’humidité et donc de réguler la température à l’intérieur. Le tissu va donc absorber l’humidité du corps et la transférer vers l’extérieur. On appelle ce phénomène, l’effet thermorégulateur. La structure de ce nouveau textile, très spécifique, se compose d’une fibre de polyester de large superficie, composée de 4 canaux. Cette composition particulière joue un rôle de transport permettant de véhiculer l’humidité vers l’extérieur. Cela signifie donc qu’il vous permet de rester au sec plus longtemps, et évidemment, plus à l’aise !

Il faut savoir que la transpiration diminue votre énergie de manière significative lors de votre effort. Évacuer l’humidité de cette transpiration va vous permettre de dépenser moins d’énergie inutilement et va maintenir une excellente température de votre corps. Vos performances et votre endurance seront donc récompensées.

 

L’avantage du tissu aéré

pouce_levéAu quotidien et dans de nombreux secteurs professionnels, on peut retrouver plusieurs avantages au tissu aéré : par exemple, un tissu aéré est hydrophobe et garde jusqu’à 13 fois moins l’humidité qu’une fibre coton ou nylon. Ces avantages sont un véritable argument de vente pour les commerces de vêtements professionnels. Proposer ce genre de nouvelles technologies représente une part de marché certaine dont l’entreprise peut bénéficier. Il est donc important pour le professionnel de la vente de vêtement, de communiquer parfaitement pour que le consommateur soit le plus informé possible.

Le confort du vêtement doit être au coeur du sujet ! Que vous occupiez un post décontracté ou très actif, posséder un vêtement aéré est un véritable atout. Il faut savoir que l’avantage 1er est que votre tenue vous garde au frais, au sec et à votre aise tout au long de la journée. L’humidité générée par le corps est totalement évacuée grâce au tissu. La peur de ne plus pouvoir bouger librement est donc totalement oubliée. Même si le corps transpire beaucoup pendant votre effort de travail, il faut savoir que les vêtements sèchent très rapidement. Vous ne sentirez plus de désagrément. Les vêtements fabriqués aujourd’hui ont plus de confort, sont doux, légers et perméables à l’air, ce qui rend le vêtement particulièrement confortable à porter. Sa facilité d’entretien est également une grande qualité. Enfin, le lavage en machine est tout à fait faisable et même à 40°C !

 

La touche esthétique by Manelli

 

Si nous avons vu les différents avantages et les particularités de ce tissu, qu’en est-il de son esthétique ? Nous sommes persuadés que vous vous imaginez des vestes de cuisine importables, des tuniques qui ne sont pas adaptées à votre morphologie ou encore des vêtements inesthétiques. C’est là que nous vous disons, Eh bien non !

Manelli a créé pour vous des vêtements professionnels esthétiques et modernes. En plus de son aspect innovant et respirant, ce nouveau textile présente une texture travaillée et qualitative qui nous permet aujourd’hui de vous proposer des vestes de couleurs sobres, avec des détails de couleurs flash, soignées aux encolures ou au niveau des poches. Laissez-nous vous dire que cela fait son effet ! Pour Mesdames, les différentes vestes de cuisine respectent une coupe très féminine. Le dos façon nid d’abeilles offre ce côté ultra-respirant.

 

LINEA_noire_femme_3

 

Pour un meilleur confort, les blouses sont perforées avec tact et dans des endroits discrets pour laisser le tissu s’aérer au maximum.