ban vetements jetablesmarque molinel collection workweartenues professionnelles pour les saisons froideschaussures sanitanormes pour chaussures de sécuriteblouses blanches manelli
Le blog Manelli Conseils Quelle est la tenue réglementaire qu’utilise une aide soignante ?

Quelle est la tenue réglementaire qu’utilise une aide soignante ?

Tenue d'aide soignante

Une aide soignante qui exerce en milieu hospitalier, en maison de retraite ou qui intervient au domicile des particuliers est obligée de porter une tenue pour aide soignante appropriée à son métier. Elle est en effet, continuellement en contact avec des personnes fragilisées et son vêtement spécifique est une protection pour ces personnes, lesquelles sont en général malades ou âgées et dépendantes.

Toute une gamme de vêtements professionnels de qualité est disponible sur le site de Manelli.fr pour le monde médical. Tous les besoins vestimentaires des personnels médicaux et en particulier, des aide soignantes peuvent y être satisfaits.

Le vêtement aide soignante incontournable: tunique ou blouse blanche :

On reconnait l’infirmière ou l’aide soignante à sa blouse blanche. Il est donc indispensable de s’équiper de cette tenue pour une question d’hygiène et d’image professionnelle. Ce vêtement joue un rôle essentiel dans la prévention et le contrôle des infections. Il est également le gage d’une bonne relation thérapeutique.
L’aide soignante peut faire le choix d’une tunique pour aide soignante. C’est une tunique médicale blanche à manches courtes qui s’enfile par le col. Fendue sur les côtés pour une plus grande aisance de mouvements, elle dispose de 3 poches bien pratiques pour garder quelques accessoires indispensables sous la main. Cette tunique 100% coton est lavable en machine à haute température pour une hygiène parfaite.

Pour un peu plus de fantaisie, la blouse d’esthéticienne est parfaitement adaptée aux besoins de l’aide soignante, Une coupe originale et élégante pour cette blouse pour aide soignante à manches courtes qui dispose de 3 poches et d’une fermeture asymétrique par boutons.
Les coupes irréprochables de ces produits fabriqué en coton ou d’un mélange coton et fibres synthétiques, en font des vêtements professionnels de qualité, d’entretien facile et d’un grand confort.

Assorti à la tunique ou à la blouse, le pantalon pour aide soignante, en 100% coton, est également un vêtement indispensable et tout à fait adapté à un travail en mouvement. Avec une taille élastiquée réglable, 2 poches de côté et 1 poche arrière, il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes et s’entretient facilement. Il est lavable en machine à haute température.

Quelques accessoires pour faciliter la vie de l’aide soignante :

Les sabots médicaux blancs proposés par Manelli sont de marque française Schu’zz. Légers, sobres et élégants, leur semelle antidérapante facilite vos déplacements. La hauteur de la semelle respecte les normes en vigueur pour une meilleure sécurité. Dotés d’une voûte plantaire pour un plus grand confort, ils sont résistants à l’abrasion et à la flexion et lavables en machine à 50°C indéfiniment.

La montre pour aide soignante en silicone s’attache simplement à la blouse médicale et permet ainsi de garder le poignet libre, tout en pouvant consulter l’heure fréquemment. D’un look branché et disponible en plusieurs coloris, elle ajoute une note de fantaisie tout en restant bien sûr indispensable.

En conclusion, porter une tenue vestimentaire adaptée est inévitable pour l’hygiène et de la sécurité des patients et des professionnels de santé.

Related Post