Cuisiniers professionnels, choisissez bien votre veste de cuisine !

Tout bon cuisinier professionnel se doit d’avoir une veste de cuisine adaptée aux contraintes de son métier. L’offre sur le marché est pléthorique, mais de nombreux modèles sont aujourd’hui directement importés de Chine et à la première tâche ou au premier lavage, ils sont déjà bons à changer. C’est pourquoi nous allons vous conseiller dans le choix de votre tenue.

Une veste de cuisine oui, mais qualité professionnelle avant tout

Comme nous le précision dans l’introduction, la recrudescence des vendeurs de vestes de cuisine pas chères mais de piètre qualité fait que bon nombre de cuisiniers se voient contraints d’en changer régulièrement. Aujourd’hui l’offre est bien souvent coincée entre le bas de gamme et le haut de gamme. Cependant nous avons fait le parie de la veste de cuisine avec un top rapport qualité prix. Une bonne veste de cuisine c’est avant tout une bonne qualité de tissu. Privilégiez le coton aux matières 100% synthétiques, il se froissera beaucoup moins vite, aura une résistance bien meilleure face aux taches et autres accrocs provoqués par le travail en cuisine. Pensez également à la fixation des boutons, au côté pratique des poches bien placées et surtout aux matières respirantes qui seront vous être d’une grande utilité dans la chaleur des fourneaux. Vous l’aurez compris,  l’origine de vos tenues de cuisine et leurs fabricants est un gage non négligeable de qualité. Même si le prix ne justifie en rien de la qualité, une veste à moins de 10€ ne tiendra pas à coup sûr une année complète de travail. Privilégiez les marques reconnues depuis des années comme Bragard ou Robur.

La qualité c’est aussi le look

Choisir sa veste de cuisinier c’est aussi se pencher sur son look. Alors qu’auparavant elles étaient toutes blanches sans aucune personnalisation ; aujourd’hui le choix s’est incontestablement agrandi. Vous pouvez trouver une large gamme de couleurs ou de styles adaptés à tous les types de postes en cuisine. Du modèle classique qui reste une valeur sure au modèle à motifs pour un pizzaïolo ou une veste de cuisine noire pour un restaurant branché, vous trouverez sans aucun doute le modèle adapté. Cependant quelques conseils s’imposent ! Dans un premier temps choisissez une tenue de cuisine en accord avec le style de votre restaurant. Inutile de vouloir se démarquer alors qu’une brigade de cuisine est en réalité une véritable équipe. N’hésitez pas à en parler à votre supérieur au lieu d’arriver avec des vêtements de cuisine complètement dépareillés par rapport à vos collègues. Faites le choix d’une veste adaptée à vos conditions de travail, une veste 100% coton sera beaucoup trop chaude pour une cuisine où la température est élevée, préférez-lui une veste aérée mi-coton mi- polyester même si le look vous sied moins. Suivant votre  morphologie et vos goûts prenez soin de regarder la coupe du modèle qui vous plait. Une coupe ajustée ne pourra pas convenir à tous les types de poste, de même que pour une veste de cuisine trop large qui pourra vous gêner lors de vos préparations. Enfin, n’hésitez pas à personnaliser votre haut en y inscrivant votre nom ou le nom du restaurant où vous exercez. Cela renforcera votre professionnalisme et aidera à la reconnaissance de vos compétences ou à l’image de votre établissement.

Les vestes de cuisine Manelli.fr ?

Nous avons essayé de vous proposer la gamme de veste de cuisine  la plus large possible avec des modèles tous différents en terme de matières, styles, coupes aussi bien pour les hommes que pour les femmes. La personnalisation avec une broderie vous permettra également d’ajouter une touche personnelle à votre tenue de cuisine.

 

veste de cuisine prestige

veste de cuisine femme

veste de cuisine enfant

veste de cuisine classique

veste de cuisine broderie

veste de cuisine bragard



Cet article a été posté dans la catégorie Conseils

Cet article a été mis à jour le 2018-05-17 13:18:31

Cet article a été écrit par

Manelli