Le mois du chocolat !

Novembre – Le mois du chocolat

 

Généralement associé aux amoureux et plus particulièrement au mois de février, le chocolat s’invite aussi en dehors de ce fameux mois Cupidonien.

 

Le chocolat : un or brun qui fait rêver !

 

chocolat

 

À l’approche des festivités de Noël, les chocolats commencent à être très présents dans les grandes surfaces. Concernant le chocolat d’établissements prestigieux, certains chocolatiers profitent de ce mois de novembre pour mettre en avant leurs nouvelles créations. Pâtisseries de luxe, calendriers de l’avent… Ces concepts séduisent de plus en plus les non-initiés à la pâtisserie.

 

Les fins gourmets pourront de plus saisir cette opportunité pour passer commande auprès de très bons chocolatiers. S’y prendre relativement tôt permet donc de s’assurer d’avoir sa commande dans les temps. S’il s’agit pour vous d’une question de budget, il faut savoir que certains chocolatiers proposent de très bons produits à des prix accessibles, malgré une production artisanale.

 


Les salons du chocolat

 

Le Salon du Chocolat à Paris

 

chocolat_paris

 

Le mois de novembre est pour les gourmands de chocolat, un mois à ne pas manquer.

 

En effet, pour les plus chanceux d’entre vous, habitant la région Parisienne, le salon du chocolat est un incontournable des rendez-vous culinaires. Il se déroulera du 31 octobre au 4 novembre à la Porte de Versailles.

Ce salon où énormément d’exposants se rassemblent, permet de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques de chocolat. Il est également possible de pouvoir rencontrer des chocolatiers professionnels de renom, et même de goûter quelques carreaux.

Choux, éclairs, gâteaux, confiseries et autres joyeusetés culinaires, sont donc au programme. On retrouve aussi des concours ainsi qu’un défilé permettant d’élire, par un jury de professionnels, la plus belle création vestimentaire à base de chocolat !

 
robe-chocolat
 

Véritable tour de force, les participants rivalisent d’inventivité pour proposer des créations toujours plus incroyables. Ces véritables œuvres d’art seront, par la suite, portées lors de défilés par des personnalités influentes.

Le Salon du Chocolat vous permet de goûter des chocolats du monde entier. Il est également possible de découvrir de nouvelles saveurs, jusqu’alors insoupçonnées.

Si vous souhaitez vous équiper pour vos prochaines créations chocolatées, ce salon vous permettra de vous équiper avec toutes sortes d’accessoires liés au travail culinaire du chocolat, ou encore liés à sa dégustation, comme par exemple les fontaines de chocolat chaud.

Pour finir, sera exposé lors de cette édition 2018 à Paris, une véritable maison tout en chocolat de 18m².

Réalisée avec pas moins d’une tonne cinq du précieux ingrédient, cette œuvre qui a nécessité 4 mois de travail ne passera pas inaperçue et fera son effet face aux visiteurs.

Vous l’aurez compris, ce salon est avant tout destiné aux accros de légèretés cacaotées mais aussi à quiconque voulant faire de nouvelles découvertes. Tout ce qui fait référence de près ou de loin au chocolat est exposé dans ce salon dont la réputation n’est plus à faire depuis 23 éditions.

Pour plus de renseignements sur le Salon du Chocolat à Paris, c’est par ici

 

Le SHOWCOLAT de Cap3000

 

showcolat_cap3000

 

Pour nous les Niçois, nous avons également notre événement chocolaté !

À partir du 27 octobre, se tient la 2ème édition du SHOWCOLAT à Cap3000. Les plus grands chefs pâtissiers et chocolatiers sont invités pour des shows exceptionnels.

Tous les jours, retrouvez des Show-cooking, des dégustations et ateliers pour les grands et les petits, et tout cela, gratuitement ! Le chef Cyril Lignac sera d’ailleurs, présent à l’évènement !

Comme au salon de Paris, vous pourrez assister à un grand défilé de somptueuses personnes aux tenues chocolatées imaginées par les chefs !

 

Pour le programme des animations vous pourrez retrouver :

 

-          Les Show-cooking et dégustations tous les jours de 11h30 à 14h30 : les plus talentueux des maîtres pâtissiers de la région réaliseront des desserts en direct suivi de leur dégustation gratuite

-          Les ateliers adultes et enfants tous les jours à la place centrale et au 1er étage : réalisation pour les plus grands et apprentissage pour les petits, les astuces et les secrets vous seront dévoilés pour réaliser des recettes très gourmandes

-          Les expositions tous les jours à la place centrale et porte de Cannes : toutes les réalisations délirantes de design, mode et chocolat créées par les chefs

-          Le rendez-vous avec Cyril Lignac en place centrale le 02 novembre : à 14h, il sera présent pour vous dévoiler ses conseils et astuces en live et à 15h30, rencontre et dédicace de son livre « La Pâtisserie »

-          Le défilé SHOWCOLAT le samedi 03 novembre à 15h30 à la place centrale : les chefs vous proposent leur revisite personnelle de la nouvelle architecture de Cap3000 avec un show exclusif très gourmand

-          Le jeu concours : participez pour tenter de remporter des lots exclusifs !

Pour découvrir le programme en détail et s’inscrire aux différents événements, vous pouvez vous inscrire ici

 

Profitez de notre offre sur le site Manelli.fr !

 

mois_du_chocolat_manelli

 

Comment vous parler du mois du chocolat, sans vous faire profiter d’une offre exclusive sur notre site internet ?

 

Manelli s’intéresse de près à l’actualité, ainsi qu’aux événements qui touche le monde professionnel de la gastronomie ! C’est pour cela que nous vous avons fait une sélection de vêtements de cuisine et de pâtisserie pour répondre à vos besoins. Grâce au code présent sur manelli.fr, vous pourrez bénéficier de -10% de réduction sur notre sélection !

 

Vite, prenez les devants et profiter de notre offre ! Merci Manelli !



Cet article a été posté dans la catégorie Actualité, Bons plans

Cet article a été mis à jour le 2018-10-28 14:43:28

Cet article a été écrit par

Manelli