ban vetements jetablesmarque molinel collection workweartenues professionnelles pour les saisons froideschaussures sanitanormes pour chaussures de sécuriteblouses blanches manelli
Le blog Manelli Actualité Eco-responsable en cuisine : c’est possible !

Eco-responsable en cuisine : c’est possible !


Une entreprise eco-responsable vise à réduire les impacts liés à sa production. 

L’industrie du textile est la seconde industrie la plus polluante. Un constat lié notamment aux volumes de production liés à la consommation de mode et la tendance « fast fashion ». C’est pourquoi, les entreprises du secteur de l’habillement professionnel allient leurs forces pour produire de façon plus responsables les uniformes des métiers de bouche.

veste de cuisine eco-responsable

La gamme eco-responsable de Manelli : Eco Green

Manelli, spécialiste du vêtement professionnel depuis 2007, s’inscrit dans la démarche RSE avec sa gamme de vêtements de cuisine Eco-responsable « Eco Green ». Des vestes et pantalons de cuisine,  confectionnées à partir de tissus exclusivement Européen et certifié Oeko-Tex. 

Notre société a taille humaine souhaite participer à son échelle à réduire les impacts de sa production. Ainsi, nous offrons à nos clients soucieux de l’environnement l’opportunité de s’habiller de façon plus responsable.

Aussi, l’emballage des produits EcoGreen est confectionné à partir de chutes de tissus et les étiquettes sont imprimés sur des cartons craft.

Découvrez nos best-seller de la gamme EcoGreen

La gamme eco-responsable Made In Blue de Robur

Nous vous avions présenté en détail la gamme Made in Blue dans un précédent article à lire ici.

La gamme de vêtements de cuisine fabriquée à partir de bouteilles transformées en fibres textiles de grande qualité, permet à Robur de participer au nettoyage des océans en partenariat avec le collectif Seaqual Initiative.

D’ailleurs, pour son 100ème anniversaire, Robur s’engage plus amplement dans la transition de l’industrie du textile professionnel. Grâce à sa politique RSE suivie par une équipe dédiée, Robur développe ses engagements en engagent l’ensemble de sa chaine de production. De la conception, à la fabrication et à la livraison des produit, Robur prend un virage écologique qui plait à nos clients ! Son engagement se traduit également par la mise en oeuvre de système de recyclage des vêtements usagés. Sa conformité aux exigences de la norme ISO 9001:2015 constitue une référence universelle et est garantie par un organisme des plus fibles, le TUV RHEINLAND. 

Une dynamique qui s’inscrit dans la continuité de la gamme « Made in Blue » dont nous vous invitons à re-découvrir les produits ici.

Les engagements eco-responsables de la société Lafont

Lafont est une société spécialisée dans les vêtements professionnels depuis 1844. Créateur de la « cotte à bretelle » et du bleu de travail, la marque Lafont développe une gamme de vêtements responsables. 

Lafont utilise régulièrement des matières respectueuses de l’environnement. Le Tencel est une fibre naturelle fabriquée à partir de cellulose d’eucalyptus. Cette plante au développement rapide utilise que très peu d’eau pour s’épanouir. Ainsi, l’utilisation du Tencel permet une réduction des dépenses en eau de 90%. Et ceux sans faire appel à des composants chimiques lors du processus de production.
100% naturelle et 100% biodégradable : une matière eco-friendly adoptée par Lafont pour ses vêtements professionnel.

De plus, le lin, matière recyclable, ne nécessite aucune irrigation. Il est associé au polyester pour le Tablier 406, la pièce hommage à la cotte à bretelle Lafont. 

Par ailleurs, la société Manelli a eu le plaisir d’interviewer Monsieur Laurent Duplan, responsable de la gamme Cuisine Restauration et Hôtellerie lors de sa venue dans nos bureaux niçois.  Découvrez cette vidéo de présentation de la collection cuisine 2022 de Lafont : ici

Related Post