04 83 50 31 98

communication.manelli@gmail.com

Quels vêtements de cuisine favoriser lors des périodes estivales ?

Chez Manelli, on vous propose une gamme de vêtements professionnels pour la cuisine, spécialement conçus pour l’été !

Les vêtements de cuisine sont conçus avec des tissus légers et aérés pour convenir aux cuisiniers qui travaillent proches de leurs fourneaux ou qui doivent effectuer le service en salle toute la journée.

Les vêtements que vous pourrez trouver sur Manelli.fr sont de tous types de prix et également de tous types de marque. Manelli, Robur, Lafont, Egochef ou encore Molinel !

  • La chaleur en cuisine

La période estivale est une période difficile pour les cuisiniers. En effet, les hautes températures extérieures combinées à la chaleur des fours et plaques de cuisson d’une cuisine leur sont très contraignantes. Lors de leurs services, les cuisiniers doivent être à l’aise, ne pas suffoquer, pouvoir être actif et dynamique jusqu’au bout, mais il leur est parfois difficile de tenir le rythme. C’est pour cela que des tenues de cuisine ont été adaptées à la période d’été, afin que les cuisiniers disposent de vêtements de cuisine légers et respirant.

  • La qualité des matières et tissus, un vrai plus

Manelli propose des tenues de cuisiniers conçues avec des tissus et matières respirant, promettant un vêtement léger, aéré, idéal par temps de chaleur et incroyablement confortable. Les vestes de cuisine disposent d’un dos nid d’abeille 100% respirant, anti-transpirant, garantissant fraîcheur et liberté. En effet, grâce à ses fines mailles en forme de nid d’abeilles, cette matière assure un dos sec et frais pour toute la journée, une tenue de cuisine d’été parfaite pour travailler derrière les fourneaux. De plus, les tissus en toile sont extrêmement souples et permettent une merveilleuse liberté de mouvements.

  • Des vêtements respirant pour un confort maximal

Manelli offre plusieurs vêtements de cuisine respirant : des vestes d’été, des pantalons ainsi que des chaussures, pour une tenue d’été complète.

La veste de cuisine en coton 100% toile conçue par Lafont dispose d’un avantage important : ses œillets d’aération sous les bras et ses manches courtes sont un vrai plus, car elles garantissent une légèreté et un effet anti-transpirant tout au long de la journée.

Il existe également la veste de la marque Ego Chef, distribuée chez Manelli, disposant d’une aération en nids d’abeilles visible au niveau des épaules et du dos. Extrêmement légère et souple, cette veste de cuisine d’été convient parfaitement à un usage régulier qui demande peu d’entretien.

Au-delà des vestes, Manelli propose également des pantalons de cuisine respirant, adaptés aux périodes estivales. En effet, l’arrière du pantalon est conçu en matière respirante, et les tissus européens de haute qualité lui promettent une matière souple et légère, agréable à porter.

Enfin, les chaussures sont elles aussi adaptées aux chaleurs de l’été et au confort du cuisinier. Les chaussures de cuisine Cat disposent d’une doublure avec un tunnel d’air, permettant une aération de la chaussure. De plus, l’embout est composé d’une membrane respirante, ce qui permet d’évacuer la chaleur et de garantir un confort et une aération maximal. Le sabot mixte de cuisine, quant à lui, promet une absorption efficace de la transpiration et une grande flexibilité, ce qui est également primordial pour des chaussures de cuisine respirantes.

Pour aller encore plus loin, Manelli propose à la vente des calots de cuisine respirant, en utilisant la même matière que pour les vestes : la matière en nids d’abeilles. Le calot est entièrement conçu à base de cette matière et de polycoton, deux tissus qui ne gênent pas et qui permettent une régulation optimale de la transpiration.

N’attendez plus, Manelli vous offre la possibilité de vous assurer un confort maximal pour pouvoir être parfaitement à l’aise dans votre travail !