Paul Bocuse, pape de la gastronomie française

Chez Manelli, nous avons été très attristés d’apprendre le décès de Paul Bocuse, légende de la gastronomie française, chef multi-étoilé depuis de très nombreuses années (précisément en 1965). Un grand représentant de la cuisine s’en est allé.

slide_blog_bocuse2
Monsieur Bocuse a été désigné « cuisinier du siècle » par le guide culinaire Gault  et Millau, puis « pape de la gastronomie » en 1989, montrant ainsi l’influence qu’il a pu avoir sur ses pairs durant sa longue carrière. Bien avant cela, il avait déjà été désigné « meilleur ouvrier de France » en 1961, signe d’un grand talent.

Deprogrammation-TV-En-famille-laisse-sa-place-a-l-hommage-a-Paul-Bocuse-sur-M6_news_full

En 1990, Paul Bocuse, associé à Gérard Pelisson (Groupe Accor) créé l’Institut Paul Bocuse, une école visant à former des passionnés et leur permettre d’accéder aux métiers du management liés à la cuisine et de l’hôtellerie. L’institut forme ainsi des futurs grands professionnels de ces domaines, pour le plus grand bonheur de nos papilles.

-

Vous retrouverez d’ailleurs ici un article vous montrant que Manelli avait déjà pris plaisir à s’associer avec les étudiants de cet institut, en fournissant vestes et tabliers brodés qu’ils avaient ainsi pu porter lors de leur présentation. C’était donc avec fierté et que nous avions pu franchir les portes de cette grande institution.

IMG_2446

Paul Bocuse disposait également de nombreux restaurants divers et variés, partout dans le monde, qui étaient comme des ambassades de la grandeur culinaire française, dont deux au Japon (Nagoya, Tokyo) et un en Floride.

-

La plupart de ces restaurants se trouvaient de même à Lyon ou ses alentours dont la fameuse Auberge du Pont de  Collonges, le restaurant emblématique aux 3 étoiles et fer-de-lance de ce qui se fait de mieux en termes de cuisine en France.

Alors, mangeons de la bonne cuisine et profitons de ces divers mets dont nous aimons tant profiter, car, comme l’avait dit Paul Bocuse

« Classique ou moderne, il n’y a qu’une seule cuisine… la bonne »

 



Cet article a été posté dans la catégorie Actualité

Cet article a été mis à jour le 2018-01-25 17:15:27

Cet article a été écrit par

Manelli