Le goût de Nice en association avec Manelli

 

Manelli renforce sa passion pour la région niçoise en s’associant avec la boutique Le goût de Nice.

 

Cette idée originale et pleine de sens vient de l’actuel maire de Nice Christian Estrosi. En effet, il en avait fait la promesse lors de sa campagne pour la municipalité en 2014. L’ouverture de cette boutique du terroir résulte donc du respect d’un engagement de campagne.

IMG_0435

Le but de cette boutique est de mettre en valeur les territoires de la métropole (littoral, moyen pays ou pays) et ses richesses. Cela passe donc par les produits, les producteurs et aussi les activités de pleine nature, le ski etc. Il y a donc là un réel désir de faire découvrir et de valoriser les producteurs locaux. Le tout est présenté au 34 boulevard Jean-Jaurès 06300 Nice dans une boutique lumineuse et très chaleureuse. On y retrouve une belle pièce, un arbre entier fabriqué spécialement pour le lieu par un célèbre carnavalier. Les produits présentés sont mis en avant avec une jolie lumière, des étagères brutes pour illuminer ces derniers. C’est plus qu’une simple épicerie, c’est une maison des terroirs où est proposé des animations et des démonstrations de grands chefs. C’est un réel engagement auprès de la vie de la région.

Mais alors vous allez vous demander comment sont sélectionnés les produits vendus dans la boutique ?

IMG_0442Huile de NiceIMG_0449IMG_0441

La sélection se fait entre les membres de l’équipe du goût de Nice et leurs partenaires ainsi que la chambre de l’agriculture et la chambre des métiers de l’artisanat. C’est ces derniers qui en premier lieu veillent à ce que les candidatures respectent une charte d’engagement qualité. Celle-ci à pour objectif de veiller à ce que les produis soient bien issus de la métropole. Après cette première étape validée, la décision finale revient à un comité de sélection (organisé avec la métropole et leurs deux partenaires). Ce comité est composé d’un représentant de la chambre d’agriculture, d’un représentant de la chambre d’artisanat, d’un agriculteur et d’un artisan.

IMG_0452IMG_0439IMG_0448

Il faut savoir que chaque agriculteur ou artisan peut se présenter et demander à être commercialisé dans la boutique du Goût de Nice. Le bouche à oreille se fait de plus en plus conséquent ! C’est une bonne chose pour l’enseigne. Tous les artisans sont les bienvenus dans le projet du moment qu’ils viennent de la métropole (49 communes). Le 100 % local, ils y tiennent !

Depuis l’ouverture la boutique du goût de Nice a fait parlé d’elle via la presse, en effet plusieurs articles sont parus dans Nice Matin. En nous rendant à la boutique depuis le 22 rue Barbéris, nous avons pu observer une campagne d’affichage sur les trams et sur les abris bus. Des spots radio ont également vu le jour sur Radio Émotion. Un reportage a également été réalisé sur France 3. Et bien évidemment ils sont extrêmement présents sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

IMG_0458

———————————-

Quelques chiffres :

L’ensemble du projet a coûté aux alentours d’un million d’euros. La région a subventionnée le projet à hauteur de 250 000 euros.

———————————-

C’est encore un peu tôt mais ils ne seraient pas contre exporter à l’étranger leurs produits niçois. Cela sera potentiellement un projet pour les années à venir.

Afin de pouvoir raconter une histoire sur chaque produits vendus en magasins, l’ensemble de l’équipe s’est rendu sur les 23 exploitations. Un moment passé avec tous les producteurs pour qu’ils leur racontent leur histoire, les procédés de fabrications etc. Un excellent moyen de retranscrire, lors de la vente, les émotions et les histoires vécues. Au sein de la boutique des flyers explicatifs sont mis à la disposition des clients.

Manelli, à son petit niveau, a participé à cette aventure en fournissant à toute l’équipe des tabliers qui font sensation. Le personnel est très satisfait de la qualité et du rendu. On retrouve un côté très authentique qui colle parfaitement au décor et aux couleurs qui ressortent au sein du magasin.

IMG_0461

Lorsqu’on a demandé à Fanny Bianchi animatrice pour le Goût de Nice ce que l’on pouvait leur souhaiter la réponse est directe : « Que ça continue aussi bien que c’est parti ! Cette boutique marche très fort chez les niçois, qui attendaient beaucoup de cette boutique, à nous maintenant de nous faire connaître au delà des frontières de la région. ».

Nous leur souhaitons donc que le meilleur et nous vous recommandons d’aller jeter un œil cela vaut vraiment le détour.

 

 

N’hésitez pas à faire un tour sur nos réseaux sociaux. Manelli une entreprise qui bouge !

 Facebook https://www.facebook.com/Manelli.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/manelli_fr/

Twitter : https://twitter.com/Manelli_Fr