Manelli au-delà des océans

Chez Manelli ce que l’on aime c’est la mixité. Notre réseaux de blogueuses et blogueurs est de plus en plus étendu et nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux acteurs du web.

Aujourd’hui nous voulions vous parler d’une blogueuse toute particulière. D’abord par sa joie de vivre et son envie de partage mais aussi et surtout pour son lieu de vie. Et oui ….Edwina, blogueuse de Colored cooking a la chance de vivre sur lîle de la Réunion…sous le soleil, les cocotiers, les pieds dans le sable fin.

C’est une blogueuse hyper active qui partage sa passion avec le sourire.

Nous l’avons interviewé et voici son histoire…

^D4292FB620D721DAD786577EDC75C75FD5B3062048FEE515B2^pimgpsh_fullsize_distr

Lorsqu’on lui demande ce qui lui a donné envie de faire de la cuisine, elle nous répond avec un grand enthousiasme qu’elle est tombée dedans quand elle était toute petite. Elle était âgée de 9 ans à peine et s’inspirait de sa mère, elle même mordue de cuisine, qui préparait le riz avec passion. Il faut savoir qu’Edwina est le fruit d’un père français et d’une mère gabonaise. Cette dernière faisait partie d’une association qui cuisinait dans les mariages. La passion pour la cuisine est donc un gêne qui s’est transmis de générations en générations.

Lorsqu’elle s’est mariée et est devenue maman, elle a commencé à passer des heures en cuisine à tester différentes choses et elle s’est prise au jeu.

Aujourd’hui cela fait quasiment 3 ans qu’elle est devenue blogueuse culinaire.

^EA0BC26E94DC796AD200E9C916983BCD1516DF8B094A263A83^pimgpsh_fullsize_distr

Edwina a une cuisine colorée du monde qui est un mélange parfait entre ses origines et les différents endroits où elle a vécu. Vivant sur l’île de la réunion depuis plus de 2 ans, sa cuisine actuelle se mêle aux traditions du lieu. Et nous savons tous que la culture culinaire réunionnaise est riche de saveur et de goût grâce à ses épices variés, ses légumes et fruits originaux.

Elle nous explique qu’un de ses plus grands plaisirs est de se rendre sur le marché Forain de St Paul tous les vendredi matin pour y découvrir les légumes et fruits de saisons. Partager et échanger avec les commerçants autour des trésors de la cuisine traditionnelle réunionnaise fait partie de ses petits bonheurs.

Edwina nous confie que les réunionnais aiment bien manger et se retrouver en famille autour d’une table pour partager.

Petite anecdote, sur l’île le pique nique est une institution. En cette occasion nous retrouvons généralement des mets comme le cari, le civet ou encore la rougail.

——————————–

  • Mais alors comment en est-elle arriver à créer un blog, une page facebook et un compte instagram ?

———————————

Nous devrions remercier sa famille et ses amis qui l’ont encouragé à partager sa passion. C’est une véritable réussite car aujourd’hui sa page facebook est suivie par plus de 50 000 personnes. Quoi de mieux pour l’encourager et la pousser à continuer sur cette voie.

En plus d’être déjà très occupée à enrichir son blog et ses réseaux sociaux Edwina est présente sur de nombreux fronts. Elle est devenue auto-entrepreneur et réalise des ateliers culinaires sur l’île ainsi que des prestations à domicile type apéro dînatoire ou encore brunch.

Toujours à la recherche de challenge et de partage elle publie une fois par semaine ses recettes dans le journal Le Quotidien. De plus elle a collaborer avec 2 magazines locaux Eat et Réunimag.

Directement sur l’île ou depuis la métropole, Edwina collabore avec différents partenaires qui lui font confiance, comme nous. Souvent elle est amenée à réaliser des recettes à partir des produits des ses collaborateurs. Elle nous avons être très souvent agréablement surprise par la réception de cadeaux.

Plus récemment, et non sans fierté, elle a couvert l’événement Master Marmite organisé par le SHLMR (bailleurs sociaux) pour mettre en avant les talents amateurs loin des clichés des cités. Ce fût pour elle une expérience extraordinaire car elle a pu échanger avec les candidats et différents chefs de l’île. Petit bonus, lors de la finale la très célèbre Mercotte et la candidate de Top Chef Kelly Rengama étaient présentes. Un moment d’échange et de partage entre toquées de cuisine.

Edwina ne s’arrête jamais, la preuve en est, ce samedi 25 et dimanche 26 Novembre elle va animer 6 ateliers culinaires lors du Festival Gourmand oragnisé par l’office du Tourisme de l’Ouest et la ville La Possession. L’année dernière elle y avait participé en tant que candidate en pâtisserie et avait fini sur le podium.

Une fée de la cuisine !

Concernant ses futurs projets là aussi il y a du beau. Elle se lance dans une belle aventure en préparant son Cap Pâtisserie pour juin 2018.

Son rêve est de publier un livre de cuisine…projet qui nous n’en doutons pas se réalisera !

^940EFF17B9AE8792A9B3CC9EB2101464C52F7E0B2283A40584^pimgpsh_fullsize_distr

Elle nous a également confié quelques atouts à avoir si l’on veut devenir une bonne blogueuse cuisine :

  • Aimer partager
  • Être curieuse de la cuisine du monde
  • Ne jamais rester sur ses acquis

Elle conseille à tous ses lecteurs de croire en leurs rêves et de travailler pour.

C’est avec une grande humilité qu’elle les remercie tous pour leur soutien et leurs encouragements.

*

Elle en profite pour nous faire quelques compliments sur nos produits. Elle nous affirme avoir découvert notre marque en 2015 grâce à un cadeau de son mari lorsqu’ils habitaient à l’époque à Cap Town en Afrique du Sud. Ensuite c’est nous qui l’avons découvert et lui avons offert une veste et un tablier. Elle apprécie le confort et le fait d’avoir pu les personnaliser.

*

Pourquoi pas d’autres projets avec Edwina dans le futur, en France métropolitaine ou directement sur l’île de la Réunion ?

^6BCCEB2DCAB45F500C47275CB14F4A8B8B6D0ABC146DC33B84^pimgpsh_fullsize_distr

Voilà Manelli, c’est du partage, de l’écoute et ça au delà des mers et océans. Nous tentons de créer une communauté qui dépasse les frontières terrestres et virtuelles.

 

N’hésitez pas à faire un tour sur nos réseaux sociaux. Manelli une entreprise qui bouge !

 Facebook https://www.facebook.com/Manelli.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/manelli_fr/

Twitter : https://twitter.com/Manelli_Fr