Les vêtements pro, facteur d’appartenance en entreprise

A Manelli, nous nous soucions du bien-être des salariés, c’est pour cela que nous distribuons des vêtements professionnels adaptés à chaque corps de métier. Cela permet à tous d’obtenir le meilleur confort possible et ainsi améliorer les conditions de travail lors de l’exercice de son métier.
Aujourd’hui, en France, environ 8 millions de professionnels porteraient un vêtement de travail, ce qui constitue une part non négligeable des actifs. On comprend ainsi tout de suite pourquoi les entreprises recherchent des vêtements de meilleures qualités.
Ici, les vêtements professionnels ont principalement pour but de créer un sentiment d’appartenance : C’est-à-dire que le porteur se montrera investi d’une certaine forme de reconnaissance et fera de lui l’un des ambassadeurs de son entreprise, il sera, de cette manière, le lien entre entreprise et clientèle.

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De ce fait, il doit être reconnaissable facilement tout d’abord par ses pairs puisqu’il appartient au même groupe, où porter un vêtement revient à s’identifier et à apposer son nom et son visage au côté d’autres. De cette manière, on impose une identité.
Etant porté plusieurs heures par jour, et avec l’arrivée de nouvelles générations, le vêtement de travail s’adapte également à la mode et adopte ainsi un look plus « sport » et des coupes plus « streetwear » donnant ainsi envie d’être porté.
Il apparaît ainsi plus décontracté et colle ainsi au style de vie grâce à une esthétique se rapprochant plus de nos vêtements portés au quotidien. Ainsi le porteur appréciera de le porter au quotidien aussi pour son design et son côté esthétique.
Egalement, on retrouve un recours de plus en plus marqué vers la personnalisation du vêtement, que ce soit par broderie (au passage, Manelli.fr vous en propose lors de l’achat d’un vêtement pour 5,50€ TTC), ou autre techniques telles que la sérigraphie.

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Ainsi tout est fait pour que l’employé se sente bien dans sa tenue et en apprécie le port. Chose non négligeable car le client s’en rend compte. En effet, le vêtement professionnel est l’employé qui le porte sont le premier contact entre le client et l’entreprise, et retiennent ainsi son attention. C’est pour cela qu’il s’agit aujourd’hui d’un véritable enjeu dans la recherche de la « séduction » d’un prospect pour le convertir en client.
Le vêtement professionnel se montre ainsi, grâce aux améliorations technologiques, toujours plus innovant : Des tissus plus légers, plus résistants… De nouvelles innovations voient ainsi le jour grâce aux avancées technologiques qui permettent la création de tissus « intelligents » et invitent ainsi à de nouvelles possibilités.

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Ces nouvelles possibilités permettent ainsi de répondre à de nouvelles exigences (comme nous avons pu le voir dans un article précédent, accessible ici).
L’évolution du vêtement de travail a ainsi permis de diversifier ses objectifs. En effet, là où avant le vêtement de travail était uniquement vu comme un outil « pratique », il est également aujourd’hui vu comme un outil représentant la marque, le 1er contact entre elle et son client, mais également comme un vêtement qui s’adapte à la mode actuel.

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