Les salons de la cuisine et de l’hôtellerie : calendrier 2016

Chaque année, des milliers de salons et foires professionnels ont lieu dans tous les coins de la France. Il s’agit de véritables aubaines pour les entreprises afin de mettre en place différentes stratégies.

Ces rendez-vous sont des lieux de rencontres et d’échanges entre professionnels ou particuliers et permettent de récupérer des contacts, recruter de nouveaux collaborateurs, présenter ses produits tout en dénichant des fournisseurs et veillant sur les innovations et nos concurrents. Nous retrouvons de nombreuses manifestations similaires dans l’hôtellerie et la restauration.

 

Pourquoi louer un stand dans un salon de la gastronomie ou de l’hôtellerie ?

Vous vous demandez sans doute quel est l’intérêt de payer parfois plusieurs milliers d’euros pour assurer votre présence dans ces expositions. Il faut savoir qu’un événement bien préparé peut facilement être rentabilisé et répondre à plusieurs problématiques.

Tout d’abord, il vous permet d’instaurer une relation avec des contacts qualifiés. Les personnes en présence sont des professionnels du secteur, elles représentent donc un bassin important de clients potentiels. N’hésitez pas à récolter des cartes de visites et les relancer quelques jours après afin de maintenir la relation et profiter du souvenir encore frai de votre rencontre.

En plus d’alimenter votre réseau, il s’agit d’une opportunité pour vous de présenter vos produits et vos nouveautés, d’en proposer des échantillons pour les lancer sur le marché. Vous pouvez également en profiter pour chercher de nouveaux fournisseurs en produits alimentaires, en matériels divers ou encore de la tenue professionnelle.

Pour finir, le salon professionnel peut devenir une source d’inspiration et d’idées en accordant une attention particulière aux innovations du secteur et des concurrents.

Il convient de faire un petit tour d’horizon des principaux événements à ne pas manquer dans l’hôtellerie-restauration.

 

Les 3 salons à ne pas manquer !

 

Le SIRHA à Lyon – du 21 au 25 janvier 2017

Le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation est un événement au rayonnement mondial ayant lieu tous les deux ans. Ils regroupent des institutions aux tailles diverses et présentes sur des secteurs tout aussi variés. On y retrouve les nouvelles créations de restaurateurs, les nouveaux concepts d’hôtels ou encore de nombreux fournisseurs en matériel et vêtements professionnels. Il accueille près de 200 000 visiteurs sur les 5 jours.

 

EGAST à Strasbourg – 2018

L’EGAST (Equipement, Gastronomie, Agroalimentaire, Services et Tourismes) est également un salon ayant lieu une fois tous les deux ans. Ce salon est une véritable agora entre les professionnels du secteur de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. Produits sublimés, équipements de cuisine,  tenues professionnelles et solutions touristiques se rencontrent à Strasbourg et vous ne pouvez pas le manquer comme les 30 000 visiteurs recensés.

 

Chef Worlds Summit à Monaco – 27, 28, 29 novembre 2016

Monaco, fidèle à la démesure que l’on retrouve dans tous les recoins de la ville, propose également son salon de la haute gastronomie. En un seul endroit seront regroupés l’élite de la cuisine avec des personnalités de renommée, les équipements les plus qualitatifs de la restauration et des innovations à la pointe de la technologie. De la coutellerie haut de gamme, des vestes de cuisine sur mesure aux tissus travaillés en passant par l’électroménager high-tech et les dernières recettes tendances issues des hautes sphères, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour décrocher les étoiles manquantes ou viser un nouveau macaron.

 

Pour vous faire patienter et répondre à vos besoins en vêtements de cuisine ou tenues de service, venez découvrir ou redécouvrir les produits Manelli sur notre site internet !

 

bandeau



Cet article a été posté dans la catégorie Actualité

Cet article a été mis à jour le 2018-07-12 13:53:36

Cet article a été écrit par

Manelli