04 83 50 31 98

communication.manelli@gmail.com

La coutellerie : Un marché porteur d’innovation

des couteaux pour tous vos besoins

Le couteau a toujours fait partie de notre quotidien. On ne peut pas s’en passer. Et pour cause : il y a plus de 25 000 ans les hommes préhistoriques taillaient déjà leurs couteaux directement dans le silex. En effet, il s’agissait de la première matière assez robuste pour couper.

Vous avez certainement entendu parler de couteau de chef, couteau d’office ou de couteau Santoku. Détrompez-vous ! Ce n’est pas une lubie des utilisateurs de couteau pour varier son appellation après tant de siècles. Le secteur de la coutellerie est effectivement un vaste domaine de savoir-faire ancestral, découvrez-le plus en détail aujourd’hui… 

Repas maison ou professionnel ?

Les couteaux les plus couramment utilisés en restauration comme au quotidien sont les couteaux d’office et les couteaux de chef.
Le couteau d’office détient une lame très fine et longue permettant de trancher les aliments minutieusement tandis que le couteau de chef est plus grand. En effet, leurs lames de qualité supérieure leur permet de ne pas s’abimer pour une utilisation professionnelle et régulière. 

Les couteaux de chef sont multifonctions : découper viandes et poissons, émincer fruits et légumes, trancher tout type de pain…
Alors que les couteaux d’office serviront aux tâches les plus précises : tailler des herbes aromatiques ou émincer des ognons. 

Quel couteau au menu ?

Pour les plus demandeurs de qualité, il existe des couteaux spécifiques selon les aliments. C’est le cas du couteau à poisson dont le manche est pensé pour une prise en main facile, permettant de lever les filets sans effort et d’assurer une coupe fluide et régulière. 

Qui dit poisson, dit viande. Cette fois-ci , on opte pour les couteaux Santoku, tout droit venue du Japon ! Pas besoin de cri de ninja pour couper sans effort, la lame des couteaux Santoku est rigide et large . Elle permet donc une découpe facile de tous aliments demandant un bon tranché.

Vous prendriez bien un peu de pain et de fromage en dessert ? Optez pour un couteau spécial à lame crantée pour un pain tranché de façon régulière . Aussi, ajoutez un couteau à fromage avec une lame fine pour une découpe en finesse. 

Rendez-vous avec l’innovation chez manelli.fr

Car l’âge de pierre est loin derrière nous et que Manelli soutient l’innovation, nous restons à l’affut des dernières tendances de la coutellerie.
C’est en sélectionnant des marques à l’esprit novateur que nous trouvons les couteaux les plus performants pour l’usage de nos professionnels. Parmi elles, Arcos, Deglon, Pradel et Global. 

Arcos
couteaux arcos octobre rose

Prévisualiser dans un nouvel onglet

Marque historique, Arcos cumule 3 siècles de recherche et innovation. Aujourd’hui, une équipe de 500 personnes est dédiée à trouver les meilleurs matériaux et s’engage à améliorer la performance des couteaux. Arcos a été salué par plusieurs certifications. Notamment la certification ISO 9001 et la certification américaine National Standard Food. Arcos se différencie aussi par son sens du détail avec le Prix espagnol du design Castilla-La Mancha.
Nommée aux National Design Awards, la plus haute distinction du ministère de l’Industrie et du Commerce de Barcelone, Arcos a su faire sa place sur le marché des couteaux de qualité. 

Déglon

Marque de coutellerie phare, Déglon, l’entreprise française à la pointe de la qualité perpétue notre savoir-faire traditionnel depuis 1921. La marque a élaboré une gamme à destination des professionnels et gourmets en collaboration avec un cabinet de conseil « innovation à l’usage ». Déglon mène aussi des observations d’utilisateurs de couteaux en mise en situation pour répondre à leurs besoins . Elle offre ainsi les meilleurs angles de coupe, l’ergonomie parfaite et le design.

Pradel

Pradel est aussi une marque française qui répond aux besoins d’innovation et d’originalité. Avec un design haut de gamme à petit prix en prime. Pradel contrôle la qualité de ses couteaux et les teste avant et à la fin de chaque production pour assurer résistance et performance. Nos gammes de couteaux sont très appréciées des professionnels et des amateurs de cuisine.

Global

Manelli cherche également la qualité au-delà des frontières avec les couteaux Global. Héritiers de la tradition des samouraïs japonais qui s’impose dans la gastronomie française depuis les années 90. Le design des couteaux Global offre une excellente prise en main grâce à une étude poussée des besoins en cuisine. Le large choix de lames pensé pour les professionnels a permis aux couteaux Global de prendre une place privilégiée dans les cuisines étoilées des meilleurs restaurateurs. 

Un supplément accessoires, s’il vous plait ! 

Vous l’aurez compris, le choix d’un objet aussi quotidien que le couteau est donc pourtant primordial en cuisine. Alors, pour assurer la meilleure découpe des aliments, le plus grand confort de prise en main et la pureté des design, l’innovation et la recherche sur le secteur des couteaux est primordial. Manelli l’a bien compris et vous propose le meilleur choix de couteaux du marché en choisissant avec grand soin ses gammes de produits.