04 83 50 31 98

communication.manelli@gmail.com

Manelli s’engage dans une action de soutien aux restaurateurs, en partenariat avec l’UMIH

Soutenez nos restaurateurs :vente de goodies

Depuis plus de 14 ans, Manelli équipe les restaurateurs, cafetiers, cuisiniers, pâtissiers, boulangers, bouchers ainsi que les serveurs. 

La crise sanitaire du COVID19 qui touche particulièrement les restaurateurs ne laisse pas Manelli indifférent. C’est pourquoi Manelli lance une vente de goodies pour tous, destinée à être reversée à 100% à l’Union des Metiers et des Industries de l’Hôtellerie.

Le partenariat de l’UMIH et Manelli 

Manelli s’est donc naturellement tourné vers l’UMIH pour son projet de vente de t-shirts et tote-bag de soutien.L’UMIH représente, défend et promeut les professionnels indépendants de l’hôtellerie, de la restauration, des bars, des cafés, des brasseries, du monde de la nuit et des professions saisonnières, dans toutes les régions et départements de France. Des secteurs que Manelli habille donc quotidiennement.

La nécessité d’agir ensemble

Nul besoin de rappeler à quel point la crise sanitaire s’attaque au domaine de la restauration. C’est pourquoi, Manelli a décidé d’agir avec les moyens disponibles à son échelle.

En reversant 100% de ses ventes de t-shirts et tote-bag à l’UMIH, nous devenons tous capables d’agir en soutien aux lumières de nos villes.

l’UMIH récoltera et repartira les fonds récoltés pour l’anticipation des premiers mois difficiles de reprise : échéances de loyers et premiers stocks pour accueillir les clients.

Les chiffres inquiétants du secteur de la restauration durant l’épidémie de COVID19

Chiffres de la restauration durant l'épidemie de covid19

Depuis l’évidement de COVID, le secteur de la restauration enregistre une baisse de 38% du chiffre d’affaires. Un résultat catastrophique. Les restaurateur ont pourtant amoindri les dégâts grâce à leur adaptations. Ils se sont empressé de mettre en place du click&collect pour continuer de régaler nos papilles. Un tas d’ingéniosité qui ne suffit pourtant pas à contrer cette crise sanitaire et économique. On estime à 25% la part des établissements qui ne pourront pas assurer la réouverture. Plus de 3 établissements sur 5 sont en situation de survie.

Cette situation préoccupe autant les clients fidèles que les professionnels.

Nous sommes tous impacté par ces rideaux tirés, par ces rues vides d’animation. En effet, nous avons tous un endroit favori, un plat qu’on aime manger nulle part ailleurs, un restaurateur avec qui nous aimons discuter. Egalement, nous avons tous envie de les revoir et de partager des moments de convivialité.C’est pourquoi Manelli va au-delà de sa cible de professionnels et s’adresse aussi aux particuliers dans cet élan de solidarité.

Les goodies « J’aime mon resto »

Nous proposons un prix unique pour chaque article : 9,95€ . Un choix de tarif bas pour attirer le plus de participants à cette belle initiative.La gamme « J’aime mon resto » vous donne le choix entre un t-shirt homme, un t-shirt femme et/ou un tote-bag. De plus, tous les articles sont en coton 100% biologique et floqués au sein de l’entreprise Manelli. 

Manelli s’engage à reverser 100% de ses ventes à l’UMIH et à ne tirer aucun bénéfice. 

RDV en boutique ou sur notre site pour soutenir nos restaurateurs !