Comment retirer les tâches sur votre tenue de travail en 3 étapes ?

Difficile de faire disparaitre les tâches sur des vêtements de travail sales. Bien évidemment, dans la plupart des cas, les taches sont tellement imprégnées qu’un simple lavage en machine ne suffit pas. En effet, après une lessive,  non seulement les tâches ne partent pas mais certains vêtement peuvent même garder l’odeur des produits utilisés tout au long de la journée de travail.

Raison pour laquelle dans cet article, vous allez trouver des méthodes efficaces pour récupérer vos vêtements de cuisine, médicaux, mécanicien, garagiste (ou autres), et ce en seulement 3 étapes. Ils seront comme neufs !

1- Traiter les tâches avec du savon de Marseille

Rien de plus facile que d’éliminer les petites taches avec du savon de Marseille. Avec le savon de Marseille humidifié, frotter la tâche jusqu’à ce qu’une croûte se forme, laisser sécher une petite heure puis frotter à nouveau

2 – Faire pré-tremper ce même vêtement dans de l’eau et lessive de
soude

La deuxième étape consiste à faire pré-tremper votre vêtement de travail taché, imprégné de savon de Marseille, dans un seau d’eau chaude additionnée de cristaux de soude ou lessive de soude.
Ces composants sont synthétisés à partir de sel et de calcaire, les cristaux de soude (ou carbonate de soude) s’apparentent au bicarbonate de soude. Sans danger pour l’environnement, il faut toutefois les utiliser avec des gants car irritants pour la peau. Laissez votre vêtement de travail sécher une heure

3 – Mettre en machine

Sortez le vêtement du seau et mettez-le en machine, à la température adaptée à sa matière.
Ces méthodes naturelles, sans danger pour l’environnement, sauront faire leurs preuves, il vous suffit juste d’avoir minimum 3 heures devant vous. Mais ne vous inquiétez pas, les résultats seront là.



Cet article a été posté dans la catégorie Conseils