Manelli s’associe aux étudiants de l’institut Paul Bocuse

 

Comme chaque année depuis 1999 l’institut Paul Bocuse, à travers l’événement « Avant-Scène », invite ses étudiants de deuxième année à créer de A à Z un concept de restaurant. C’est un projet pédagogique qui sollicite la créativité et l’esprit entrepreneur des étudiants. Le tout évidemment dans le respect des bases du métier. Ils ont pour objectif de créer et d’exploiter un restaurant éphémère de 22 couverts. Ils ont carte blanche, et en peu de temps ils doivent décliner la thématique de leur choix. Ils doivent trouver l’équilibre parfait entre la salle et la cuisine et maintenir ce fils conducteur. La décoration, le menu, le dressage tout est vu en groupe et doit être accepté et validé par chaque membre de l’équipe. C’est un test parfait pour juger de leurs capacités entrepreneuriales, managériales et leurs compétences culinaires. L’unique contrainte est financière ; pas plus de 50 euros pour la décoration, et le prix de revient par couvert ne doit pas dépasser les 7 euros.

 

C’est une véritable épreuve car il y a un double challenge, aussi bien personnel que professionnel. Les porteurs du projet doivent faire preuve d’une très grande autonomie et d’une implication forte. C’est un travail de groupe poussé que l’on demande aux étudiants de 2ème année. Être à l’initiative d’un projet de l’idée à la réalisation est un travail idéal pour ces futurs managers.

C’est donc avec plaisir que nous avons fait parti du projet avec Albane OULÉ, Étudiante 2e année, Bachelor art culinaire et management de la restauration, Institut Paul Bocuse et ses camarades. Un groupe d’étudiants qui débordent de belles idées et qui sur le thème de l’enfance ont crée un concept au top. Nous leur avons fourni des vestes blanches manches longues que nous leur avons brodées avec leur logo, leurs noms et l’inscription « Institut Paul Bocuse – Avant-Scène 2017 ». Nous avons également offert à ces 8 étudiants des tabliers aux couleurs variées brodés au nom de leur restaurant « A table…ça va refroidir »

 

IMG_2441 IMG_2446

Pouvoir être associé à des étudiants de l’Institut Paul Bocuse est une fierté. A travers ce sponsoring nous encourageons les futurs managers de l’hôtellerie, de la restauration, des futurs grands cuisiniers bref les professionnels de demain.

Capture IMG_2573

Nous sommes toujours ouverts à tous les types de partenariats. Nous avons envie de nous rapprocher des jeunes en devenir, de ce qui feront l’avenir de demain.

 

Savoir que la marque Manelli a franchi les portes de cette Institution nous donne le sourire. L’institut Paul Bocuse est depuis longtemps associé à Bragard, peut-être qu’un jour nous aurons nos entrées aussi.

 

 

 

N’hésitez pas à faire un tour sur nos réseaux sociaux. Manelli une entreprise qui bouge !

 Facebook : https://www.facebook.com/Manelli.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/manelli_fr/

Twitter : https://twitter.com/Manelli_Fr